Labo RSHHGG
Index et Labo de la Revue de la Société Haïtienne d’Histoire, de Géographie et de Géologie (RSHHGG) en ligne.

Le Labo RSHHGG est un index interactif de plus de 90 ans de travaux de la Revue de la Société Haïtienne d’Histoire, de Géographie et de Géologie, journal officiel de la plus ancienne société savante d’Haïti, encore en activité aujourd’hui. En indexant le contenu du journal, le site vise à augmenter son influence et sa portée, rendant ainsi accessible le travail de chercheurs d’Haïti aux Etats-Unis, dans leur pays même et dans le monde entier. Nous espérons sincèrement que cet effort promouvra la collaboration et de nouveaux partenariats entre spécialistes d’Haïti de niveaux et d’horizons différents.  

Rechercher dans l’index      ••     Parcourir l’index

Plus nous aurons annoté et étiqueté d’articles, meilleure sera la fonctionnalité de recherche ! Si vous souhaitez y prendre part, veuillez consulter notre Call for Collaborators/Appel à collaboration/Apèl pou kolaborasyonVeuillez bien également jetez un coup d’œil sur les biographies de notre équipe de collaborateurs

Pourquoi un “labo”? L’intitulé du projet révèle le rôle essentiel de la collaboration, de l’expérimentation et de partage au sein du projet Labs sur labs.loc.gov. L’index RSHHGG comportera des annotations de chercheurs haïtiens et non-haïtiens, et les données seront consacrées à d’autres expérimentations. C’est aussi un “labo” en raison de sa conformité avec le format de la revue de la Societé : un espace d’échange, de confrontation, de création et les intérêts partagés pour les spécialistes et universitaires dont la recherche porte sur Haïti.

Lire en français/Fè lekti an kreyòl

The RSHHGG Lab is an interactive online index of over 90 years of the Revue de la Société Haïtienne d’Histoire, de Géographie et de Géologie, the official publication of Haiti’s oldest intellectual society that is still active today. By indexing the contents of the journal, the site aims to increase the impact of this important publication by facilitating the work of scholars of Haiti in the US, Haiti, and beyond. It is our sincere hope that this effort will foster collaboration and new partnerships by connecting scholars of Haiti from all levels and locales.

Search the index                    ••                   Browse the index

The more articles we have annotated and tagged, the better the search functionality will be! If you are interested in participating please see our Call for Collaborators/Appel à collaboration/Apèl pou kolaborasyon. Please be sure to check out the bios of our team of collaborators, too!

Why a “lab”? The project title gestures to the role of collaboration, experimentation, and sharing in the Labs project at labs.loc.gov. The RSHHGG index will feature annotations from Haitian and non-Haitian scholars and researchers, while the data itself will be made available for further experimentation. “Lab” also because of the specific format of the Society’s publication, the revue: a space of exchange, confrontation, creation, and shared interests for scholars and researchers of Haiti.