Appel à collaboration : le Labo RSHHGG

Appel à collaboration : le Labo RSHHGG

Nous recherchons des étudiant.e.s et/ou chercheur.e.s qui souhaiteraient collaborer au projet : Le Labo RSHHGG.

Le Labo RSHHGG est un projet de recherche qui désire mettre en ligne un index interactif de la  Revue de la Société Haïtienne d’Histoire, de Géographie et de Géologie (RSHHGG). Ce projet sera mis en œuvre par la Bibliothèque du Congrès (labs.loc.gov) en collaboration avec la Société Haïtienne d’Histoire, de Géographie et de Géologie. Le site de l’index démarrera au printemps de 2018, et  contiendra différents numéros de la revue depuis 90 ans de parution, avec annotations et notes.

L’un des objectifs du site est de divulguer des articles présents depuis presque une centenaire d’années, si chers aux chercheurs étrangers s’intéressant à Haïti. Le site a aussi pour vocation de servir de pont entre des chercheurs aux Etats-Unis, en Haïti et dans le monde entier par le biais de  la collaboration.

La tâche consistera à lire un ou deux articles de la Revue (qui correspondent à votre champ de recherche de préférence) et de rédiger de courtes annotations de 300 mots environ. Le nom de l’auteur de chaque résumé, son affiliation professionnelle (et son adresse électronique, si souhaité) figureront également sur le site.

Les intéressés peuvent contacter Dr Chelsea Stieber (stieber@cua.edu) pour de plus amples informations et d’éventuelles collaborations.

Vous pouvez aussi consulter la communication du Prof. Chelsea Stieber en ligne https://youtu.be/ OJWMHzgCu3c?t=6h35m13s